Description
Présentation de la Series 1
La Series 1 est équipée d’un processeur bi-coeur S1P et bénéficie d’une mémoire RAM de 512 Mo. Elle tourne sur le système d’exploitation watchOS dans sa version 3,0. La mémoire de stockage permet de stocker 8 Go de données. Elle offre une compatibilité avec les iPhone 5s avec iOS 11 ou version ultérieure.
Ses capacités
Les capteurs intégrés sont assez rares. En effet, seuls l’accéléromètre et le gyroscope répondent à l’appel.
L’écran
Son écran bénéficie de la technologie OLED en verre Ion‑X avec des dimensions de 272×340 et 312×390 pixels et une résolution de 303 ppp. Par ailleurs, il est tactile avec Force Touch.
La connectivité
La montre connectée est équipée de Bluetooth répondant à la version 4,0. Le Wi-Fi est également présent, il est compatible avec les bandes 802.11b/g/n 2,4 GHz. En outre, elle ne dispose pas de GPS, cette fonctionnalité est disponible à partir de la Series 2.
L’autonomie
La batterie de 250 mAh permet une autonomie allant jusqu’à 18 heures. L’autonomie varie en fonction de l’utilisation.
Le design
La montre d’Apple repose sur un écran à forme squircle (carré arrondi). Ce design restera inchangé jusqu’à la Series 4 (le modèle de 2018). Elle pèse entre 25 et 30g. Concernant la résistance à l’eau, elle répondant à la norme IPX7.
La santé
L’analyse des calories est bien évidemment présente. L’analyse du sommeil est disponible et vous permettra de surveiller cet aspect de votre santé. Parmi les fonctionnalités recherchées, la Series 1 bénéficie d’un cardiofréquencemètre (PPG).
Series 1 en conclusion
Il s’agit de l’Apple Watch originale rebaptisée et enrichie d’un nouveau processeur. Elle a été présentée en 2016, en même temps que la Series 2. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel du fabricant.